AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

IV. LES MOISSONNEURS & RÉCOLTEURS
avatar
PROCHAIN NIV. :
Vigil
ancient prothean IA ⊱ PNJ
0
0
— RENEGADE :
50 / 10050 / 100

— PARAGON :
50 / 10050 / 100

— XP : 90
— DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible
— CRÉDITS : 208

Posté Dim 25 Fév - 17:17
Administration
du forum

LES MOISSONNEURS & RÉCOLTEURSLes grands ennemis de la Voie Lactée
Cette partie du Codex est consacrée à deux races antiques qui ont pour but la destruction de toute race organique dans la Voie Lactée : les Moissonneurs et les Récolteurs. Vous trouverez deux messages à la suite de celui-ci vous expliquant l'origine de ces entités, leur but, leurs caractéristiques et bien d'autre choses encore.
avatar
PROCHAIN NIV. :
Vigil
ancient prothean IA ⊱ PNJ
0
0
— RENEGADE :
50 / 10050 / 100

— PARAGON :
50 / 10050 / 100

— XP : 90
— DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible
— CRÉDITS : 208

Posté Jeu 1 Mar - 21:39
Administration
du forum

Les Moissonneursfléau de la voie lactée
Les Moissonneurs sont une race de machines plusieurs fois millénaires très intelligentes et très puissantes d’origine extra-galactique. Ils réaparraissent tous les 50000 ans dans la Voie Lactée pour « moissonner » les différentes races ayant atteint un stade très évolué et ayant bâties des sociétés avancées. Les Moissonneurs résident dans le vide intergalactique, dans des espaces sans étoiles entre les galaxies. Ils y hivernent, en sommeil pendant des milliers d’années, avant de leur donner le signal de retour.

Le premier Moissonneur connu pour avoir communiqué avec la vie organique, a affirmé que les moissonneurs n’ont ni commencement ni fin. Même leur vrai nom est un mystère; « Moissonneurs » étant un nom donné par les Prothéens. Les moissonneurs sont également les créateurs originaux de la Citadelle et du réseau de relais cosmodésique. Ces constructions massives existent de sorte que toute vie intelligente dans la galaxie finirait par vivre et voyager d’une manière prévue par les moissonneurs.

Les Moissonneurs sont le summum de l’évolution galactique dans Mass Effect. De fait, ils disposent d’une technologie bien supérieure à celle des autres espèces. Celle-ci  est mise en évidence non seulement dans les outils qu’ils utilisent mais également sur leur propre corps. L’aspect physique d’un Moissonneur est basé sur la représentation synthétique du corps de l’espèce à l’origine de leur création : les Leviathans, première race technologiquement évoluée de la galaxie aux pouvoirs télépathiques avancés.

Les Moissonneurs de classe Sovereign servent de cuirassés de deux kilomètres de long et bombardent les centres démographiques tandis que les Destructeurs (appelés ‘classes Destroyer’ au cours du jeu), plus petits, sont des unités d’assaut mobiles et de défense au sol de 160 mètres d’envergure. Les deux dernières catégories, les transports de troupes et les vaisseaux de traitements (centre de récolte de l’ADN moissonné) semblent ne pas avoir de conscience mais sont dirigés à distance par les Moissonneurs.

Le Mythe
Mythe partagé par plusieurs cultures à travers la galaxie, les Moissonneurs furent jadis imaginés comme des monstres spatiaux qui dévoraient des étoiles entières. Les archéologues qui ont cherché la source de ces mythes n’ont rien trouvé de plus que le thème des démons affamés, commun à toutes les cultures primitives.

Bien que les informations fiables sur les Moissonneurs restent rares, la galaxie sait désormais que les Moissonneurs ne sont pas un mythe mais constituent une menace bien réelle et dévastatrice.

Sovereign
Vaisseau-amiral du Spectre renégat Saren Arterius, Sovereign est un cuirassé d’une puissance sans commune mesure.Long de deux kilomètres, Sovereign était, croyait-on, alimenté par un noyau géant d’élément zéro, la seule source d’énergie assez puissante pour arracher une telle masse à la gravité d’une planète.

Lors de la guerre d’Eden Prime, le vaisseau déchaîna son incomparable force de destruction, laissant la flotte concilienne incapable de riposter. Doté d’un navire amiral d’apparence indestructible et d’un équipage de Geth et de Krogans dévoués à sa cause, Saren parvint presque à anéantir ses ennemis. Seules la bravoure et l’ingéniosité du commandant et de l’équipage du SSV Normandy réussirent à déjouer ses plans.

L’incroyable puissance de Sovereign donna lieu à d’étranges spéculations, largement diffusées dans les médias : le vaisseau aurait été envoyé par des envahisseurs extragalactiques ou était, à défaut de preuves photographiques concluantes, un robot géant d’un seul tenant. Certaines sources ont même soutenu que Sovereign était vivant. Ces conjectures, bien que dénuées de fondement, restent à ce jour encore vivaces.

VARIANTES DE MOISSONNEURS
Vaisseaux de ligne ☩  les Moissonneurs de classe Sovereign, longs de 2km. Ils s’en prennent d’habitude aux cuirassés, aux installations défensives et aux centres industriels des civilisations organiques. Les experts pensent que les Moissonneurs ramassent une espèce à chaque cycle d’extinction pour créer ce genre de vaisseaux. Certains vaisseaux de ligne sont capables de lancer des petits drones équivalent à des chasseurs.
Destroyers ☩ Ils sont longs de 160 mètres, existent en quantités incroyables et forment le gros de la flotte des Moissonneurs. Ils attaquent les croiseurs et les vaisseaux plus petits ainsi que les relais de communication et les centres de commandement ennemis. Les recherches tendent à prouver que les croiseurs sont créés à partir des espèces qui ne sont pas moissonnées pour faire des vaisseaux de ligne.
Transports de troupes ☩ Ces vaisseaux transportent les zombis sur les planètes à conquérir et ramènent les organiques moissonnés vers les centres de traitement. Leur taille va de 200 mètres à 1 kilomètre mais, contrairement aux vaisseaux de ligne et aux croiseurs, ils ne semblent pas conscients. On pense que les Moissonneurs pilotent les transports de troupes à distance.
Vaisseaux de traitement ☩ Aussi appelés vaisseaux-abattoirs, ce sont des centres mobiles de récolte d’ADN en masse. Comme les transports de troupes, ils semblent être pilotés à distance par des Moissonneurs conscients


L’ENDOCTRINEMENT
L’endoctrinement des Moissonneurs est un mode de corruption intrusif des esprits organiques, une « reprogrammation » cérébrale impliquant le conditionnement physique et mental du sujet au moyen de champs électromagnétiques, d’émissions infrasoniques et ultrasoniques, entre autres méthodes subliminales. Le contrôle qu’exerce le Moissonneur sur le système limbique du sujet le rend hautement réceptif à la suggestion.

Les êtres organiques soumis à l’endoctrinement souffrent de maux de tête et de troubles auditifs. À mesure que le temps passe, ils se sentent de plus en plus « observés » et sont victimes d’hallucinations « spectrales ». À terme, le Moissonneur acquiert la faculté d’utiliser le propre corps du sujet pour encore amplifier ses signaux, alors manifestés par des voix « étrangères » dans l’esprit du sujet.

L’endoctrinement peut ainsi créer de parfaits agents clandestins. La suggestion exercée par un Moissonneur peut contraindre un sujet à trahir ses amis, à se fier à ses ennemis, ou à considérer le Moissonneur lui-même avec une révérence superstitieuse. Si la cible appartient aux hautes sphères politiques ou militaires, les conséquences en sont donc d’autant plus fâcheuses.

À long terme, les contrecoups physiques sont irréversibles. Les fonctions cérébrales supérieures s’atrophient et réduisent la victime à l’état végétatif. Un endoctrinement rapide est possible, mais la dégénérescence mentale est létale au bout de quelques semaines, voire de quelques jours. Un endoctrinement lent et patient permet d’en prolonger l’effet de plusieurs mois ou années.
avatar
PROCHAIN NIV. :
Vigil
ancient prothean IA ⊱ PNJ
0
0
— RENEGADE :
50 / 10050 / 100

— PARAGON :
50 / 10050 / 100

— XP : 90
— DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible
— CRÉDITS : 208

Posté Jeu 1 Mar - 22:20
Administration
du forum

Les RécolteursAlliés des moissonneurs
Les Récolteurs sont une race d'aliens belliqueux quasi-mythiques qui n'ont jamais existé pour la plupart des habitants de la galaxie. En 2183 ils détruisirent le Normandy SR-1 et avaient déjà commencé à enlever des milliers de colons humains à travers la galaxie.

Les Récolteurs vivaient au-delà du Relais Oméga 4. Les Récolteurs, qui ne font que de rares apparitions dans les Systèmes Terminus, ne s'approchaient quasiment jamais de la région contrôlée militairement autour de la Citadelle. La plupart des civilisations galactiques ne les voyaient que comme un mythe, et les personnes qui par malchance, ont un jour croisé leur route n'ont pas eu la chance de leur poser des questions.

Comme leur nom l'indique, à chaque rencontre, les Récolteurs font des prisonniers, ne sélectionnant à chaque fois que quelques victimes présentant des aberrations génétiques. Puis un peu avant 2185 ils ont commencé à enlever des Humains. Ils finirent par être détruits lors de l'attaque de leur base par Shepard et son commando en 2185.

Société
On ne sait que peu de choses sur les Récolteurs, étant donné que les malchanceux qui ont un jour croisé leur chemin n'ont jamais eu l'occasion de raconter leur expérience… Du moins de leur vivant. Les Récolteurs traversaient la galaxie à bord d'énormes vaisseaux, mais leur origine et leur terre natale demeurent inconnues. Puis la vérité fut découverte: les Récolteurs étaient en fait des Prothéens modifiés par les Moissonneurs pour en faire des esclaves obéissants !

Biologie
Grâce à leurs ailes, les Récolteurs, dont la ressemblance avec un insecte est frappante, peuvent traverser sans peine les champs de bataille. Leur peau est sensible aux armes modernes, y compris aux explosifs, aux munitions incendiaires ou cryogéniques. Régulièrement, lorsque leur peau se met à émettre une lumière intense (ceci est dû au contrôle d'un Moissonneur sur leur corps - ce Moissonneur s'appelle l'Augure), les Récolteurs semblent «possédés» par une sorte de chef. À ce moment précis du phénomène, ils deviennent encore plus résistants et sont capables de lancer de puissants missiles depuis leur corps même.

Oculus
L'Oculus est un assistant mécanique des Récolteurs. Il aurait été conçu pour servir un but unique : détecter les menaces et les éliminer. Sa structure externe présente trois ouvertures abritant un équipement de détection longue portée semblable à ceux identifiés sur les sondes spatiales et destiné à localiser et pister les cibles à des distances quasi-stellaires. Grâce à ses champs contregravitiques, l'Oculus se déplace facilement dans l'espace comme dans l'atmosphère pour traquer sa proie. Si une imposante lentille centrale fait office de centre d'émission pour sa plateforme d'armement, chacun des iris de ses quatre lentilles est cependant doté d'un revêtement en titane visant préserver les optiques du détecteur de toute rayure due à de la poussière interstellaire ou à des résidus atmosphériques.

Détruit, l'Oculus laisse paraître davantage de caractéristiques, dont ses fibres nerveuses quasi-inorganiques témoignant du désossement d'un drone récolteur à l'intérieur même de son système nerveux central. Renforcé à l'aide d'un gel d'interface capable de résister à des conditions extrêmes, cet ancien drone pilote alors l'Oculus jusqu'à ce qu'il rende l'âme.

Son arme principale est particulièrement étrange. Sur les principes aliens, elle utilise des champs gravitationnels combinés à une énergie focale pour attaquer les forces nucléaires puissantes, afin de conserver les atomes de sa cible en un tout. Une forte chaleur et un éclair se dégagent alors dans l'atmosphère, libérant des particules gamma à fort taux d'irradiation brûlant tout métal lourd visé. Une telle arme viendrait aisément à bout des boucliers et laisserait sa cible à l'agonie en une seule de ses frappes éclair.

Culture
Les Récolteurs eux-mêmes sont rarement vus car ils agissent souvent via des intermédiaires tels que le Quarien Golo quand ils traitent avec des individus. Il est spéculé que les Récolteurs font ces demandes étranges en raisons de goûts fétichistes bizarre ou d'horrible goûts culinaires. Cependant, il est plus probable qu'ils effectuent des expériences génétiques sur ces sujets, peut être pour tester la viabilité de leur matériaux génétiques dans la création d'un Moissonneur. Quel que soit le danger possible, leurs demandes sont souvent accordés par des groupes de marginaux car la technologie des Récolteurs que ces derniers offrent en retour est très avancée et très utile, donnant à toute la race qui la reçoit un avantage immédiat avant de la commercialisée au reste de la communauté galactique.

Les Récolteurs sont commandés par un seul individu qui peut posséder directement n'importe quel membre de son espèce à tout moment, le transformant en un Récolteur bien plus dangereux sur le champ de bataille. Quand un Récolteur est possédé par leur chef, la surface extérieure de son corps semble se fissurer, révélant une lueur orange qui ressemble à de la roche en fusion. Ses yeux se mettent également à briller d'une lueur orange vive tandis que ses facultés physiques sont grandement améliorés et qu'il acquiert de puissantes capacités biotiques.

Lors de son étude des Récolteurs, Mordin Solus suppose que les Récolteurs sont en fait des drones sans âme "plus proche de l'automate que de l'esclave" et dépourvu de toute forme de culture. Il a été observer que les Récolteur ne possèdent pas d'instinct d'auto-préservation et se jettent dans la bataille, même si leur combat est totalement inutile. Estimant que la culture est impossible sans l'intelligence, Mordin suppose que les espaces de vie des Récolteurs sont complètement dénuée de toutes formes d'art ou de créativité. Il rajoute que toutes les créations récolteurs n'existent que pour leur utilité, sans prendre en compte l'ergonomie ou l'esthétisme. Par la suite, cette supposition s'avérera être exacte lors des explorations d'installations appartenant aux Récolteurs.

Doctrine Militaire
Dans l'espace, les Récolteurs utilisent le Croiseur Récolteur pour le transport de troupes et des colons enlevés, mais aussi pour le combat. ils utilisent également des drones-chasseurs Oculus, visuellement identique au drone-chasseur employé par les Moissonneurs durant leur invasion. Ces chasseurs guettent dans le champ de débris du Tartare pour stopper quiconque franchit le relais Oméga IV.

Le gros des forces récolteur se compose de drones. En fonction de leur armement et de leur défense, ces drones ont des titre différents qui désignent leurs rôles généraux au combat. Ainsi on trouve le Drone Récolteur servant de soldat, le Gardien Récolteur qui à un rôle défensif et l'Assassin Récolteur servant de tireur d'élite. Chacun d'entre eux peut être posséder par le Moissonneur Augure et devient ainsi un soldat d'élite aussi efficace que résistant et pouvant user de redoutables capacités biotiques.

En plus de cela, les Récolteurs emploient d'autres types de troupes au sol. Ils utilisent ainsi des Essaims de petits drones ressemblant à des insectes qui fondent en masse sur leur victimes pour les paralyser. De plus, les Récolteurs possèdent la technologie moissonneur les rendant capable de convertir les morts en "Zombis", des drones cybernétique créés à partir d'individus organiques. En plus du Zombi classique, les Récolteurs possèdent des Abominations, des Zombis qui effectuent des attaques kamikazes en libérant une puissante explosion. Ils possèdent également des Engeances servant d'artillerie et des Prétoriens, véritable tank vivant.

Les opérations des Récolteurs sont personnellement supervisées par le Général Récolteur, se trouvant dans la salle de contrôle de la Base Récolteur et qui sert d'intermédiaire entre ses troupes et l'Augure. C'est via le Général Récolteur que l'Augure peut possédait les Récolteur sur le champ de bataille.

Les Récolteurs ne préfèrent pas s'engager dans des assaut direct, préférant mener des tactiques d'assaut rapide et de repli. Une force de capture récolteur est généralement constitué d'un unique Croiseur Récolteur transportant de nombreuses troupes et d'énormes Essaims de drones de capture. Ils utilisent d'abord les Essaims afin de paralyser leurs ennemis avant d'envoyer une force terrestre légère pour capturer les prisonniers et effacer toutes traces de leurs attaques. Lorsqu'ils sont confrontés à une résistance suffisamment importante, les Récolteurs préfèrent s'enfuir.
PROCHAIN NIV. :
Contenu sponsorisé
0
0
Posté