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IX. LES CLASSES ET COMPÉTENCES
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PROCHAIN NIV. :
Vigil
ancient prothean IA ⊱ PNJ
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— XP : 90
— DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible
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Posté Dim 25 Fév - 17:21
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du forum

LES CLASSES ET COMPÉTENCESToutes les classes et leurs compétences
Les classes déterminent les aptitudes de votre personnages. Dans la série de jeux Mass Effect, elles permettent de se spécialiser dans des domaines bien définis afin de développer des compétences en rapport avec ces dernières.
Les classes sont constituées notamment de trois types de profils bien spécifiques : Combat, Biotique, Technologie. Ces trois profils déterminent si vous êtes soit un as du combat militaire, un biotique avec implant, ou bien un soldat usant des aspects technologiques avant tout (omnitech, grenades, ect).

Lorsque ferez votre fiche de personnage, vous serez amenés à choisir une classe et ainsi quelques compétences qui l'accompagne. Il est interdit de prendre des compétences d'autre classes que la votre car cela reviendrait à over-power (OP) votre personnage ! Limiter le nombre de compétence serait anti-RP étant donné que nous ne voulons pas faire un système de combat, aussi, ce poste sert à savoir quelles capacités concerne la classe de votre personnage : ne lui faites pas maîtriser toutes les compétences de la liste non plus (en particulier les biotiques adeptes), cela serait pousser le bouchon trop loin. Il faut savoir être rationnel et raisonnable ! Nous comptons sur votre bon jugement.

Les classes et leur compétences
Soldat
Le soldat est un guerrier endurci capable de se sortir de toutes les situations de combat. Disposant d’une santé élevée et d’un vaste choix d’armes, il peut également porter une armure lourde. Ce type de personnage révèle tout son potentiel au cœur de l’action, dans les situations où la seule règle est de survivre à ses adversaires.


Montée d'adrénaline ☩ Améliore les réflexes, accordant plus de temps pour aligner un tir parfait.
Tir percussif ☩ Crée une énorme explosion projetant les ennemis dans les airs avec une force impressionnante. Écrasez votre ennemi avec un tir précis à courte ou longue portée. Efficace contre les barrières.
Grenade à fragmentation ☩ Cette grenade à fragmentation met vos ennemis en morceaux.
Munitions incendiaires ☩ Traverse les blindages et embrase les ennemis, infligeant des dégâts de santé. Blesse les cibles organiques et leur inflige d'importantes brûlures, empêchant toute régénération de santé et semant la panique chez les ennemis dépourvus de boucliers. Le cibles synthétiques sont particulièrement résistantes aux dégâts de feu.
Munitions antigrav ☩ Détruit la barrière et les boucliers de votre ennemi. Chances d'étourdissement. Augmentation des dégâts des armes. Dégâts supplémentaires contre les boucliers et les barrières.
Munitions cryo ☩ Gèle en un éclair les ennemis non protégés. Ralentit les autres. Affaiblit les blindages.

Ingénieur
L’ingénieur est un expert en technologie, capable de manipuler son environnement à l’aide de compétences spécifiques. Personnage versatile, il peut modifier le champ de bataille pour avantager ses alliés, guérir les membres de son groupe ou affaiblir l’ennemi (neutralisation d’arme, destruction de boucliers, etc.).


Incinération ☩ Brûle vos adversaires et incinère leur blindage. Dégâts importants à la santé et aux blindages. Fait paniquer l'ennemi et empêche la régénération de la santé.
Surcharge ☩ Surcharge les circuits électroniques avec une brusque montée de courant, étourdissant l'ennemi. Efficace contre les boucliers, les barrières et les synthétiques. Efficacité moindre contre les organiques.
Souffle cryo ☩ Gèle en un éclair et tue les ennemis non protégés. Ralentit les autres. Affaiblit les blindages. La santé des cibles gelées ne se régénère plus.
Drone de combat ☩ Déployez ce drone d'attaque pour étourdir vos cibles et attirer le feu adverse.
Sabotage ☩ Sabote les armes et pirates les synthétiques. Les synthétiques piratés combattent pour vous. Les armes touchées surchauffent.
Tourelle de garde ☩ Déployez cette tourelle d'armes lourdes pour vous couvrir.

Adepte
Aucun autre personnage n’égale l’adepte sur le plan de la puissance biotique pure, qui lui permet de modifier l’environnement par la simple force de son esprit. L’adepte utilise ses pouvoirs biotiques pour manipuler les objets (et les ennemis) qui l’entourent. Son rôle au combat est de neutraliser ou d’handicaper l’ennemi tout en dispensant des attaques d’une puissance extraordinaire.


Projection ☩ Expédie votre ennemi dans les airs grâce à cette explosion biotique.
Déchirure ☩ Rompt la structure moléculaire des ennemis. Empêche la régénération de la santé. Affaiblit les armures.
Onde de choc ☩  Renverse une rangée d'ennemis avec une onde de choc en cascade.
Singularité ☩ Crée une sphère d'énergie noire qui piète et suspend les ennemis pris dans son champ dans les airs.
Télékinésie ☩ Arrache vos adversaires sans défense du sol.
Bombe à fragmentation ☩ Lancez cette grenade biotique à fragmentation sur vos ennemis et regardez-les flotter dans les airs.

Sentinelle
La sentinelle est la classe la plus polyvalente, capable de combiner technologie et pouvoirs biotiques pour manipuler son environnement,  protéger ses coéquipiers, affaiblir l’ennemi ou l’attaquer directement. Les sentinelles excellent tout particulièrement dans les domaines de la protection (barrière cinétique) et des soins.


Projection ☩ Expédie votre ennemi dans les airs grâce à cette explosion biotique.
Déchirure ☩ Rompt la structure moléculaire des ennemis. Empêche la régénération de la santé. Affaiblit les armures.
Grenade de lévitation ☩ Jetez cette grenade dans un groupe d'ennemis pour les faire voler, inflige des dégâts élevés.
Technoblindage ☩ Cette armure holographique vous protège. Vous pouvez aussi la faire exploser pour blesser les ennemis à proximité. Ralentir l'utilisation des pouvoirs de 80%.
Surcharge ☩ Surcharge les circuits électroniques avec une brusque montée de courant, étourdissant l'ennemi. Efficace contre les boucliers, les barrières et les synthétiques. Efficacité moindre contre les organiques.
Souffle cryo ☩ Gèle en un éclair et tue les ennemis non protégés. Ralentit les autres. Affaiblit les blindages. La santé des cibles gelées ne se régénère plus.

Porte-Étendard
Le porte-étendard est un puissant guerrier qui combine les pouvoirs offensifs de l’adepte et du soldat. Il a accès à une vaste panoplie d’armes, d’armures et de pouvoirs biotiques. Il se caractérise surtout par l’impressionnant pouvoir d’arrêt de ses attaques.


Munitions incendiaires ☩ Traverse les blindages et embrase les ennemis, infligeant des dégâts de santé.
Munitions cryo ☩ Immobilise les ennemis temporairement, vous permettant ainsi de les attaquer librement.
Charge biotique ☩ Une barrière biotique vous entoure et vous percutez violemment une cible, envoyant valser vos ennemis.
Nova ☩ Transfère l'énergie de votre barrière biotique pour charger et déclencher une explosion meurtrière. La force de la barrière détermine l'intensité de l'explosion.
Ondes de choc ☩ Les ennemis subissent une série d'explosions qui traversent les parois et autres objets solides.
Télékinésie ☩ Arrache vos adversaires sans défense du sol.

Franc-Tireur
Le franc-tireur est le guerrier technologique par excellence, préférant la ruse et la furtivité à la force pure. Son rôle est d’obtenir un avantage positionnel en combat. Il est toutefois plus dépendant de la qualité de son équipement que les autres classes


Munitions antigrav ☩ Détruit la barrière et les boucliers de votre ennemi. Chances d'étourdissement. Augmentation des dégâts des armes. Dégâts supplémentaires contre les boucliers et les barrières.
Munitions cryo ☩ Immobilise les ennemis temporairement, vous permettant ainsi de les attaquer librement.
Incinération ☩ Brûle vos adversaires et incinère leur blindage. Dégâts importants à la santé et aux blindages. Fait paniquer l'ennemi et empêche la régénération de la santé.
Camouflage tactique ☩ Devenez invisible. Gagnez un gros bonus aux dégâts quand vous interrompez votre camouflage pour attaquer.
Bombe collante ☩ Colle une grenade sur un adversaire. L'explosion le réduit en pièces et des fragments blessent les ennemis pris dans le souffle.
Sabotage ☩ Sabote les armes et pirates les synthétiques. Les synthétiques piratés combattent pour vous. Les armes touchées surchauffent.

Explorateur
L'Explorateur est une classe extrêmement hybride. Ses dégâts de l'arme sont forts, sa défense élevée et ses pouvoirs sont à la fois techniques et biotiques, bien que leur puissance reste moins élevée que les classes spécialisées dans ces deux dernières catégories. Elle est idéale pour les joueurs qui ne savent pas où mettre leur personnage car ils souhaiteraient que ce dernier puisse être polyvalent.


Déchirure ☩ Rompt la structure moléculaire des ennemis. Empêche la régénération de la santé. Affaiblit les armures.
Grenade à fragmentation ☩ Cette grenade à fragmentation met vos ennemis en morceaux.
Munitions cryo ☩ Immobilise les ennemis temporairement, vous permettant ainsi de les attaquer librement.
Technoblindage ☩ Cette armure holographique vous protège. Vous pouvez aussi la faire exploser pour blesser les ennemis à proximité. Ralentir l'utilisation des pouvoirs de 80%.
Bombe à fragmentation ☩ Lancez cette grenade biotique à fragmentation sur vos ennemis et regardez-les flotter dans les airs.
Montée d'adrénaline ☩ Améliore les réflexes, accordant plus de temps pour aligner un tir parfait.