AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

XII. MÉRIDIANE
avatar
PROCHAIN NIV. :
Vigil
ancient prothean IA ⊱ PNJ
0
0
— RENEGADE :
50 / 10050 / 100

— PARAGON :
50 / 10050 / 100

— XP : 90
— DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible
— CRÉDITS : 208

Posté Dim 25 Fév - 17:25
Administration
du forum

Méridianele nouveau berceau de l'humanité
Construit par les Jardaan, Méridiane est une énorme planète artificielle et creuse. Site de l'ultime affrontement entre l'Archonte et le Pionnier Ryder, Méridiane s'est vu devenir la nouvelle colonie humaine suite au crash contrôlé de l'arche Hypérion sur cette dernière par le capitaine Nozomi Dunn.

Les colons humains n'ayant plus d'arche opérationnelle, décidèrent de démanteler cette dernière et de faire de Méridiane leur nouveau port d'attache dans le secteur Héléus. Les humains profitent ainsi de la viabilité de Méridiane pour transformer l'Hypérion en une nouvelle colonie humaine.

L'histoire de Méridianeles caveaux et les Jardaan
Les peuves dans le caveau d'Aya montrent que le réseau de Jardaan à travers le groupe Héléus est contrôlé à partir d'un point central connu sous le nom de « Méridiane ». Lorsqu'ils sont correctement connectés à Méridiane, les caveaux fonctionnent comme prévu, terraforment et maintiennent des conditions planétaires pour rendre les planètes adaptées à la vie. Une fois déconnectés, les caveaux semblent soit se mettre en veille - comme on peut le voir sur Éos - soit être en panne - comme cela a pu se produire sur Habitat 7 - avec des conséquences désastreuses pour leur planète.

Cela prouve l'importance centrale de Meridian pour les caveaux des Jardaan et les planètes d'Héléus. Celui qui contrôle le caveau de Méridiane peut théoriquement affecter la fonction de ce dernier, ce qui signifie qu'il pourrait contrôler - ou perturber - l'écologie de tout Andromède.

En suivant les données fournies par l'Archonte sur les Jardaan, ce dernier croyait que le nom de code « Khi Tasira » parlait de Méridiane alors que c'était juste un noyau de commandement. Des enregistrements à Khi Tasira montrent que Méridiane a été abandonnée pour sa propre sécurité quand ses constructeurs ont fait face à l'arme qui a créé le Fléau.

Méridiane est une construction semblable à une sphère de Dyson ; une vaste coque creuse englobant une source d'énergie qui fournit de la chaleur et de la lumière aux luxuriants biomes verts à l'intérieur. Les premières études sur les archives de Jardaan suggèrent que Méridiane était leur laboratoire et leur monde semencier, connecté à chaque voûte et surveillant les progrès de la vie là-bas. Cependant, même aux vitesses de traitement quantique, il faudra des décennies pour passer au crible toutes les données accumulées par Méridiane.
avatar
PROCHAIN NIV. :
Vigil
ancient prothean IA ⊱ PNJ
0
0
— RENEGADE :
50 / 10050 / 100

— PARAGON :
50 / 10050 / 100

— XP : 90
— DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible
— CRÉDITS : 208

Posté Ven 2 Mar - 10:42
Administration
du forum

Port-Méridianela nouvelle capitale d'Andromède
Méridiane est devenue, en un an, le centre névralgique des races galactiques ayant participé à l'Initiative Andromède - et plus encore, bien que moins importante que le Nexus. Elle est lieu de refuge, signification nouvelle vie, et accueille toute personne en ayant besoin, quelque soit son espèce. Beaucoup de structures ont été développées depuis le crash de l'Hypérion et sa colonisation, c'est pourquoi ci-dessous se présentera les différentes parties de cette planète et de sa capitale, Port-Méridiane.

LE PORT SPATIALaller et venir
Le port est le point de départ de Port-Méridiane : vous y entrez mais vous sortez également de par ce lieu. Au delà des quais se trouvent des entrepôts afin de réparer toute sorte de navettes et vaisseaux en maintenance, tandis qu'à l'est réside un magnifique parc tropical, grand square floral où se promener l'espace d'un instant. En prenant une navette depuis cet endroit, vous atteindrez très rapidement le cœur de la capitale de Méridiane nommée « Port-Méridiane ».


LA PLACE DES PIONNIERSLE CŒUR DE Port-Méridiane
La place des Pionniers à été nommée ainsi en l'honneur des pionniers de l'Initiative. Construit avec des restants de l'arche Hypérion, ce lieu est propice au passage de beaucoup de civils, devenu connu pour ses cafés, musées et autre architectures culturelles : au centre de la place se trouve une magnifique statue représentant Zevin Raeka de l'arche Parcéro, Matriarche Ishara de l'arche Leusinia, Macen Barro de l'ache Natonos et enfin Scott Ryder de l'arche Hypérion ; en son centre a été façonné Alec Ryder, mort en héros sur Habitat 7 afin que son souvenir perdure à jamais.


AVENUE la LONDRESl'avenue commerciale la plus connue
L'avenue la Londres porte son nom en l'honneur de la galaxie de la Voie Lactée depuis que les survivants de la guerre contre les Moissonneurs sont revenus de là-bas, Londres ayant été un combat décisif qui malheureusement, ne put aider quique ce soit. C'est une avenue immense et qui regorge de vie, de salons de jeux, de cafés et de bars ainsi que de restaurants et de boutiques — notamment le bar La pause d'Andromède, le plus grand bar de Port-Méridiane.


LES ZONES RÉSIDENTIELLESles habitations
La zone résidentielle est une zone uniquement faite de maisons et appartements : il vous est possible d'habiter directement dans les restants de l'Hypérion retravaillés en logements ou bien dans les quatre secteurs de la zone résidentielle entourant l'ancien site du crash. Les différences concrètes entre ces deux choix sont les commerces de proximité et les bruits avoisinants : si vous habitez au sein même de la capitale, le bruit sera plutôt envahissant, tandis que dans les secteurs résidentiels, le calme préside et vous avez la possibilité en plus de cela d'avoir une maison avec un magnifique jardin ce qui est impossible en ville. C'est aussi via la zone résidentielle qu'il vous est possible de rejoindre la plage et les criques de Port-Méridiane.