AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

XIII. LES RESSOURCES ET MATÉRIAUX
avatar
PROCHAIN NIV. :
Vigil
ancient prothean IA ⊱ PNJ
0
0
— RENEGADE :
50 / 10050 / 100

— PARAGON :
50 / 10050 / 100

— XP : 90
— DISPONIBILITÉ RPs : ✓ Disponible
— CRÉDITS : 208

Posté Dim 25 Fév - 17:26
Administration
du forum

RESSOURCES ET MATÉRIAUXToutes les ressources dans l'univers de mass effect
L'univers regorge de ressources multiples qui ont servi depuis toujours à fabriquer de tout. Dans la saga Mass Effect, l’expansion des espèces et la découverte des systèmes galactiques a permis la découverte de beaucoup de matériaux précieux. Ci dessous sera listée les quelques matériaux importants qui apparaissent dans la saga.

Minéraux
Aluminium ☩ Un métal léger non magnétique très utile dans la construction et la production industrielle en dépit de son point de fusion relativement bas.
Béryllium ☩ Un métal parfait pour les constructions légères dans de nombreux domaines et pour la fabrication d'alliages.
Cadmium ☩ Un métal souvent utilisé dans la fabrication de composants électroniques et d'appareils complexes.
Cuivre ☩ Le cuivre est un métal noble aux puissantes propriétés conductrices qui le rendent utile dans de nombreuses situations.
Fer ☩ Un métal que l'on trouve couramment sur de nombreuses planètes. Ses applications industrielles sont multiples.
Fluorite ☩ Un minéral qui compte parmi ses applications la fabrication de lentilles scientifiques de précision
Graphite ☩ Cet allotrope cristallin du carbone conduit l’électricité et s'utilise dans de nombreuses industries. Un minéral qui compte parmi ses applications la fabrication de lentilles scientifiques de précision
Iridium ☩ Un métal ultra-dense et extrêmement résistant à la chaleur et à la corrosion.
Lithium ☩ Un métal léger très utile aux multiples applications techniques, telles que les batteries de véhicules, les boucliers anti-radiation et la production d'acier de très grande qualité
Magnésium ☩ Un métal léger et résistant. De nombreuses structures de l'Initiative sont construite avec des alliages de magnésium.
Nickel ☩ Un métal de transition utilisé en production industrielle qui résiste à la corrosion.
Platine ☩ Le platine est un métal noble malléable aux multiples applications catalytiques. Il s'agit également d'une marque de prestige pour les Humains.
Silicium ☩ Un métalloïde utile dans la fabrication de pièces électroniques et de composés en céramique.
Titane ☩ Ce métal de transition extrêmement résistant est essentiel dans la construction de vaisseaux spatiaux et d'autres équipements.
Uranium ☩ L'uranium est un élément radioactif employé en technologie nucléaire. Il sert également à renforcer les armures lorsqu'il a perdu sa radioactivité.
Vanadium ☩ L'uranium est un élément radioactif employé en technologie nucléaire. Il sert également à renforcer les armures lorsqu'il a perdu sa radioactivité.
Element Zéro ☩ La stimulation électrique de l'élément zéro permet de créer des champs gravitationnels qui constituent la base d'une majeure partie de la technologie moderne, dont le voyage supraluminique.


Matériaux technologique
Alliage Kert ☩ Les Kert utilisent dans leur technologie de nombreux alliages inconnus que l'Initiative est pour l'instant incapable de reproduire
Capsule d’Omnigel ☩ Un mélange semi-liquide d'alliages et de polymères synthétiques utilisé pour construire rapidement des appareils de la Voie lactée
Cristal de méditation Angara ☩ Un cristal d'apparence fragile qui intègre de la technologie Angara pour produire un champ électromagnétique aux effets apaisants sur les Angara. Il ne s'agit cependant pas de sa seule application.
Polymère reliquat ☩ Un polymère synthétique incroyablement résistant aux propriétés conductrices, dont la méthode de création reste inconnue.


Matériaux organique
Chitine tendre ☩ La chitine de certaines créatures d'Héléus abrite des colonies de micro-organismes qui la consolident et la réparent en permanence. Son étude pourrait révolutionner le domaine des matériaux de construction.
Fibre d’écailles ☩ Ces écailles sont couvertes d'un fibre naturelle atypique semblable à la soie d'araignée. Leur modification chimique pourrait permettre la création d'un matériau à la fois souple et résistant.
Filaments de Coque ☩ Certaines créatures possèdent une carapace dont la structure n'est pas sans rappeler la kératine. Ce bio-polymère pourrait avoir des applications en absorption cinétique s'il était possible de le reproduire.
Peau à transformer ☩ Les tissus de ces plaques naturelles peuvent servir à la fabrication de différents types d'adhésifs et de lubrifiants pour un coût de production bien inférieur à leur équivalent de synthèse.
Poche de fluide d’Eiroch ☩ Les tissus de ces plaques naturelles peuvent servir à la fabrication de différents types d'adhésifs et de lubrifiants pour un coût de production bien inférieur à leur équivalent de synthèse.
Propulseur reliquat ☩ Cet assemblage compact de circuits et d'accumulateurs reliquats est doté d'une fonction limitée d’auto-réparation, qu'il devrait pouvoir "implanter" dans d'autres appareils, à condition de trouver la méthode adéquate.